Citronnier

Publié le par Arlette

Pastels secs sur pastelcard
Notre citronnier a été épargné par le gel et la tempête, bien à l'abri dans la véranda. Six beaux citrons vont être confits pour de bons ragouts que nous dégusterons l'hiver prochain.
Les fruits et les fleurs sont mes sujets privilégiés en ce moment car je peux les peindre d'après nature, sur les genoux et en petits formats. Un plaisir que seuls les peintres peuvent comprendre: on oublie les soucis !Citronnier-copie-1.jpg

 

 

Publié dans art-lette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> bonsoir Arlette....je comprends ce que tu dis.... peindre ou dessiner  permet d'oublier momentanément les soucis de santé.... alors continue, cela te donnera des forces pour<br /> avancer... et tu as de la chance d'avoir un superbe citronnier chez toi...et qui te sert de modèle........Je te fais une bise... je pense à toi..<br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'attends avec impatience le 6 avril pour savoir comment on va essayer de résoudre mon problème, mais je n'en peux plus! Merci à toi...<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Quelle bonne idée ! Tes citrons sont mûrs à point et j'en ferais bien une tarte ! J'ai un petit mandarinier/citronnier qui me donne de tous petits fruits orange très acides bien que comestibles.<br /> Comment confis-tu tes citrons ? Je pourrais tenter d'en confire aussi juste pour le fun.<br /> <br /> <br /> Je pense à toi chaque jour et mes pensées s'envolent vers toi avec tout ce que j'ai de positif en moi. Je t'embrasse<br /> <br /> <br /> Blanche<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Mettre dans un bocal avec beaucoup de gros sel et recouvrir d'huile d'olive. Laisser confire pdt un mois au moins: je t'envoie la recette par mail dès que je peux tenir à l'ordi. Merci our tes<br /> pensées qui m'aident à supporter.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br />   Ils sont à croquer; j'espère qu'ils ne sont pas trop acides !!!   Mais que sont ces points blancs au bout des branches ? Des bourgeons, sans doute; duveteux ?<br /> <br /> <br />        Bon courage et bonne continuation.<br /> <br /> <br /> Si je peux me permettre un conseil: varie un peu plus les couleurs, pour que les citrons ne soient pas tous semblables.<br /> <br /> <br />        Bien amicalement, bizoux<br /> <br /> <br />                                                                                  <br /> André<br />
Répondre
A
<br /> <br /> les petits points blancs sont des boutons, des dizaines cette année! mais tous ne deviendront pas citrons.Ton conseil est très juste, je vais corriger. Mais je souffre tant en ce moment que je ne<br /> finis jamais rien en plein. Merci, tu m'encourages à mieux faire.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> que c'est beau. j'aime ta façon de peindre au pastel, et puis ça te fait du bien au moral. bises amicales<br />
Répondre
P
<br /> Miam ! On en mangerait...<br />
Répondre