Pluie de fleurs

Publié le par Arlette

Pluie-de-fleurs--7-005.jpgPluie-de-fleurs---Fin-copie-1.jpg

Le visage enfin terminé! Les cheveux redessinés un à un et les sourcils également.  Un peu de gouache or sur les bijoux en jade.

 

J'ai pris 3 photos que j'ai essayé de raccorder au mieux pour avoir l'ensemble: 1m20 n'est pas facile à photographier en une fois ! Le papier étant collé sur une planche, la transparence donne une teinte sale qui disparaîtra au marouflage.

 

Ce tableau représente un personnage céleste qui, du ciel, envoie des fleurs sur les élèves de Bouddha afin de les inciter à être attentifs. Il m'a demandé un trentaine d'heures de travail!

 

Il est parti hier pour Pékin où il sera marouflé sur un long rouleau de soie: je vous le présenterai à son retour.....dans trois mois !

Publié dans art-lette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> C'est très réussi ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> il fait chaud a bourbonne,orage en vue , le cafe seche vite sur le papier  !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir Arlette... je suis en admiration devant ton oeuvre... c'est ravissant... et tu dis 30 h. de travail.... c'est impressionnant...c'est une adorable princesse....<br /> depuis quelques jours je voudrais faire une petite peinture à l'huile, mais je n'ai pas encore eu le courage de m'y mettre à cause de la chaleur... je te fais une grosse bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu n'es pas la seule! La chaleur me paralyse complètement...et, en plus, j'attends 20 personnes ce soir pour un apéro-concert qu'organisent mon mari et ses copains guitaristes! J'espère qu'il n'y<br /> aura pas d'orage!!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Quelle finesse dans ce travail, elle est très belle. J'imagine les heures de labeur, la précision avec laquelle tu travailles, je suis admirative. Bon week-end Arlette. La bise.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Y a-t-il un peu de fraîcheur chez toi ? Ici c'est supportable, mais je n'ouvre les fenêtres qu'à la fraîche...<br /> <br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> <br /> Gwen<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Très chaud ici aussi mais la piscine aide à survivre!! Par contre pas assez de lumière et de courage pour entreprendre de "grandes oeuvres"!!<br /> <br /> <br /> <br />