Un cadeau

Publié le par Arlette

 Porte-pinceaux : bois sculpté

 Un bien bel objet que m'a rapporté de Pékin mon amie chinoise. Très décoratif et utile...en principe! Car je ne ferai jamais sécher mes pinceaux sales et mouillés sur un si bel objet! Mais pour un peintre chinois, c'est tout un symbole. Aussi, je vais un peu abandonner l'huile pour l'encre de Chine et le papier de riz. . A bientôt de nouvelles oeuvres!

Publié dans art-lette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Superbe ce porte-pinceaux, une véritable oeuvre d'art ! Quant à ton dernier travail, je suis toujours aussi admirative devant tant de finesse. Bises. Dominique
Répondre
L
Superbe cadeau il est vrai qui fait une bien jolie déco.
Répondre
L
très bel objet pour toi l'artiste. bon courage pour reprendre la plume. moi c'est une discipline que je ne connais pas. cet après-midi, je suis allée avec 3 autres collègues, dans une école pour apprendre aux élèves à faire du pointillisme. Pas évident dans des classes de 18 et 22 élèves et tout ça en 1 h de temps par classe.Ces élèves seront les invités d'honneur d'une éposition du Groupe Artistique des Ardennes (GALA dont je fais partie) qui aura lieu dans 15 jours. les enfants étaient ravis de participerJe t'embrasse Lucette
Répondre
A
<br /> Bravo, Lucette. C'est aux enfants qu'il faut apprendre à aimer l'art. Je l'ai fait pdt mes années d'enseignante et c'est un public très perméable, tant en musique qu'en peinture. Ils en arrivent à<br /> intéresser leurs parents! Bonne continuation!<br /> <br /> <br />
L
oh.. c'est super beau Arlette.... il est vrai que les pinceaux il faut les faire sécher la tête par en bas... alors maintenant tu vas travailler l'encre, tu vas pratiquer le Souffle- Esprit  ? j'attends avec impatience...bises
Répondre
L
Très bel objet,quelle chance d'avoir des amis attentionnés.Je n'ai pas retouché de l'encre depuis l'abandon des plumes à l'école.J'en avais plein les doigts et mes pleins et mes déliés m'ont donné beaucoup de soucis,Je n'ai pas oublié mon béret,ma blouse grise et mes culottes courtes (expression de l'époque) avec des chaussettes qui montaient jusqu'aux genoux '" si j'avais su j'aurais pas v'nu" comme disait t'i gibus.
Répondre