Jeunes filles

Publié le par Arlette

Jeunes  filles : Encre de Chine sur papier de riz. ( 25cm X42cm)
         Voici les deux premières étapes d'un nouveau tableau en peinture chinoise. Il est travaillé en style fin pour les personnages et en style libre pour le paysage . Je précise que ce travail très subtil se fait au pinceau et non à la plume. Le papier de riz est  marouflé sur une planche que l'on supprimera  une fois le tableau terminé.
      Encore beaucoup d'étapes mais les couleurs viendront!

Publié dans art-lette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
merci Arlette pour ta réponse... il faut donc une grande dextérité pour peindre sur ce papier...ce n'est donc pas pour moi... je vais chercher sur Internet ce qu'est le marouflage..bises
Répondre
L
bonsoir Arlette --- mais c'est super sympa ce que tu as fait là.... c'est tout en légèreté... je ne connais pas la particularité du papier de riz ... c'est aussi épais qu'une feuille de papier aquarelle 300mg ?  c'est lisse ?  Tu vas y mettre de la couleur ? As-tu fait le dessin auparavant et fait ensuite à l'encre de Chine !! je ne pense pas sinon le trait ne serait pas aussi aéré...Je te fais une bise...
Répondre
A
<br /> <br /> Le papier de riz est très fin, comme du papier à cigarette, c'est pour cela qu'il faut le maroufler après l'avoir peint. L'encre a tendance à fuser. On ne fait pas de dessin préalable: le premier<br /> coup de pinceau doit être le bon, donc beaucoup de concentration. Les jeunes filles seront en couleurs vives, les arbres et les feuillages seront ombrés de vert. Je mettrai les différentes étapes<br /> sur le blog.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Si j'ai des doiogts de fée, toi tu a ceux d'une gentille soricère, l'encre de chine tu es aussi à l'aise qu'avec les pinceaux ! quel bel objet que ce porte pinceaux de ton amie chinoise !
Répondre
L
Moi qui suit très branchée Asie, dois-je te dire que ce dessin me plait beaucoup.Bonne soirée Arlette.
Répondre
M
la main ne tremble pas...les deux femmes ont une attitude gracieuse, et leur approche me plait beaucoup. J'y vois là deux amies et cela me ramène en arrière.
Répondre