Arbre de l'amour (bis)

Publié le par Arlette


Une seconde version de l'arbre de L'Amour: Dans un moment de calme, j'ai pu réaliser cette peinture pariétale. Je languissais trop de reprendre mes pinceaux! Elle ne sera marouflée, donc bien lisse, que lorsqu'elle aura fait un aller-retour à Pékin pour être tendue, encadrée de soie et montée en rouleau.

Publié dans art-lette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Que de recherches et de boulot pour reproduire ces peintures chinoises ! Bien que je ne sois pas attirée par cet art, je suis obligée d'admettre que tu excelles dans ce domaine. Bravo encore une fois.
Répondre
G
Ah ! merci d'être indulgente... C'est vrai, je ne peux expliquer pourquoi j'ai ce recul, pour ne pas dire ce rejet. Peut-être parce que je suis trop classique et que j'aime l'harmonie des lignes ?Je t'embrasseGwen
Répondre
G
Art-lette... je vais être l'empêcheuse de tourner en rond... Je ne suis pas du tout sensible à l'art asiatique, et je n'aime que les paysages noyés de brume que tu sais si bien faire !Les dragons, les chevaux obèses, les visages difformes... je ne peux m'y attacher ! Ah ! j'oublie l'armée de Xian que j'ai eu la chance de voir il y vingt ans. Quelle splendeur ! Mais les temples ornés de dragons, je les ai visités jusqu'à l'écoeurement. Pardon de ne pas applaudir avec le choeur : j'ai le défaut de la franchise. L'essentiel est que tu aies eu du plaisir à faire revivre cette peinture ancienne. Je devrais être punie de ce que je viens d'écrire !Gwen
Répondre
A
<br /> Mais non, Gwen, j'adore ta franchise et tu as le droit de ne pas aimer. Moi, j'adore toutes les peintures chinoises et j'ai bcp de plaisir à les reproduire car elles me font vivre dans un monde que<br /> je ne connais pas. Sans rancune, rassure-toi, j'accepte toutes les opinions, dans tous les domaines, et n'en suis pas influencée: je continue donc!!!!<br /> <br /> <br />
L
quel travail Arlette... que de recherches... la Chine et toi liés par l'art... c'est génial...
Répondre
M
Imagination toujours en éveil pour notre plus grand plaisir et je le sais aussi pour le tien.
Répondre